Même si elle semble secondaire à première vue, la bonde de douche fait partie des principaux éléments d'une douche avec le receveur extra plat, la paroi de douche et la robinetterie. La bonde de douche est indispensable au bon fonctionnement de la douche car elle permet de relier la douche au système d'évacuation de la maison. La bonde de douche comprend une bonde, un siphon, la tuyauterie de raccord, le support de bonde, le support de grille, le filtre et la grille de protection. N'est en fait visible que la bonde mais les autres éléments sont tous aussi importants. Le diamètre de votre bonde de douche à l'italienne est un élément essentiel à prendre en compte lors de votre achat. Le diamètre à choisir dépend du diamètre de votre évacuation. Il existe plusieurs tailles de bonde de douche : 40 mm, 50 mm, 60 mm ou 90 mm de diamètre. Il est nécessaire de choisir un diamètre qui permettra une bonne évacuation des eaux. Le débit habituel pour une bonde est de 0.4 litres/seconde. Si vous avez le projet de réaliser une douche multijet ou hydromassante, choisissez une bonde capable d'évacuer 25 à 30 litres d'eau par minute.
A chacun ses préférences ! On peut librement choisir entre une bonde centrale ou un caniveau de douche pour sa douche à l'italienne, c'est purement une question de goût et d'esthétique.
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaire voici notre article sur les bondes de lavabos ou de vasques. A lire le receveur de douche, si vous voulez avoir des conseils sur la douche à l'italienne ou sur la paroi de douche.